jeudi 24 février 2011

Illustration du mois de février "MA VILLE"

Cette semaine, je termine mon mois de février avec mon illustration que j'ai fait pour le groupe de "LA BANDE DES ARTS", groupe que j'ai créé sur facebook pour inciter les gens à réaliser une oeuvre, une fois par mois, sur un thème donné.


Le thème du mois de février était "MA VILLE". J'ai réalisé cette illustration vectorielle avec le logiciel Adobe Illustrator CS3 à partir d'un photo que j'ai trouvé sur le web.


"MA VILLE", St-Augustin de Mirabel, Québec.




Petit historique de la ville de Mirabel:
La Ville de Mirabel, née en 1971 de la fusion de quatorze municipalités et petites localités, s’étend aujourd’hui sur une vaste superficie de 477 kilomètres carrés et est habité par environ 32 mille Mirabelloises et Mirabellois. La Ville de Mirabel, située au pied des Laurentides, fait partie de la région administrative des Laurentides et de laCommunauté Urbaine de Montréal.

L’origine du nom de Mirabel est fort intéressante. En effet, la légende veut que vers la seconde moitié des années 1870, le gouvernement demande aux résidents de bien vouloir choisir un nom pour identifier le lieu de manière à pouvoir établir un bureau de poste.
Alors un major écossais, ayant deux filles nommées Myriam et Isabelle, choisit le nom de Mirabel et quelques années plus tard ce nom devient officiel.
Au début, Mirabel n’est constitué que de quelques fermes agricoles. Aujourd’hui, cependant, l’économie de la ville est très diversifiée.
Des entreprises très connues ont leurs usines à Mirabel comme Bell Helicopter Textron, Technicolor ou Bombardier entre autres.


source: http://www.grandquebec.com/villes-quebec/mirabel/

1 commentaire:

  1. Tu travaille vraiment bien Nicole, tu as des doigts de fée, bien quelques un ! hi hi

    Bravo !!

    RépondreSupprimer