vendredi 30 mai 2014

Un miroir tiré à quatre épingles!

J'ai fait ce bricolage y a de ça quelques années.

J'avais vu cette photo sur le site de Better Homes and Gardens
http://www.bhg.com/decorating/color/schemes/cozy-color-schemes-for-every-room/#page=19

Photo prise sur le site de Bette Homes and Gardens

J'ai remarqué les jolies petits miroirs ronds au mur de chaque côté du lit. Et je me suis dit que cela ferait un beau bricolage!

J'ai tout de suite pensé utiliser des épingles à linge (pinces à linge), voici comment j'ai fait ce bricolage.

Étape 1: J'ai acheté dans un magasin où l'on trouve des articles peu cher, un paquet d'épingles à linge et un miroir rond, le seul que j'ai trouvé était sur pied. L'avantage, c'est les pièces qui soutiennent le miroir dans son pied m'ont servi à attacher une petite corde pour accrocher le miroir lorsque fini.



Étape 2: Détachez le miroir de son pied et défaire les épingles à linge. C'est aussi à cette étape que j'ai fixé la corde au miroir pour pouvoir l'accrocher au mur lorsque fini.



Étape 3: J'ai donné une couche d'apprêt sur le bois des épingles. J'ai utilisé ce que j'avais à la maison. Puis laisser sécher.



Étape 4: Puis j'ai donné une couche de peinture en aérosol de couleur brun chocolat sur toutes mes épingles. Cette couche va servir de sous-couche et aidera au résultat si votre couche finale n'est pas impeccable.



Étape 5: J'ai vaporisé une couche de peinture dorée. Ici la couleur est à votre choix, vous pourriez l'agencer à votre décor.



Étape 6: Collez les bois des épingles sur le tour du miroir à l'aide d'un pistolet colleur. Je vous suggère de répartir les épingles sur le tour du miroir sans les coller pour débuter, vous verrez s'il y aura une certaine distance à répartir entre chaque.



Étape 7: Voilà!


Vous pourriez essayer avec les épingles dans l'autre sens, ce qui donnerait un motif différent. Pour un style rustique, il serait intéressant d'utiliser des petites branches d'arbres de même diamètre. Soyez imaginatif!

Bon bricolage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire