mardi 13 mai 2014

Phoenix dactylifera ou Palmier dattier

Bonjour à vous,

J'aimerais vous faire part d'une expérience que j'ai fait qui est simple et pourrait mettre de la verdure dans votre maison.

Quand j'étais enfant, ma mère avait un immense dattier dans notre tout petit salon. Le bout de ses feuilles dures nous piquaient quand on allait jouer trop près. Devenu trop grand pour notre petite maison, ma mère en a fait don à l'église... Je sais pas ce qu'il est devenu!

Ma mère l'avait fait pousser à partir d'un noyau que l'on retrouve à l'intérieur de la datte fraîche. Et c'est en mangeant des dattes que jai décidé de faire la même chose et de tenter l'expérience!

Je vais faire pousser un Phoenix dactylifera: http://fr.wikipedia.org/wiki/Phoenix_dactylifera

Achetez une boîte de dattes fraîches, on en trouve dans les grandes épiceries.



Puis, ce que j'aime le plus de l'opération, manger les dattes! ATTENTION il y a un noyau à l'intérieur. Ces noyaux seront nos futurs dattiers.



Comme ça fait déjà plusieurs années que j'ai fait l'expérience, je ne me souviens pas si j'ai laissé sécher les noyaux ou si je les ai planté tout de suite. De toute façon, avec la quantité qu'il y a dans une boîte, vous aurez suffisamment de noyaux pour expérimenté.



Voilà ce que donne mon expérience, je dois avoir 4 ou 5 noyau de pousser tous ensembles. Ma plantation date de 5 ans environ. Je pourrais les diviser et les mettre dans des pots individuels.


Bien voilà, un petit truc pour se nourrir et mettre un peu de verdure dans votre maison!

Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire