vendredi 25 mars 2011

Cadres de vos rêves!

Et si la visualisation de nos rêves pouvait engendrer la réalisation de ceux ci!


Pourquoi pas! 


L'exercice est amusant et décoratif.

Je vous propose de créer 5 tableaux de vos buts, vos rêves, vos objectifs que vous vous êtes fixés.

Le format est laissé à votre discrétion puis qu'il est possible de faire tout ce collage sur un grand carton ou faire 5 montages individuels que vous pouvez encadrer et fixer au mur d'une pièce pour que vous puissiez bien les voir tous les jours. Prendre le temps de les regarder et s'imprégner de ce qu'ils veulent dire pour vous.




exemple que j'ai fait rapidement pour vous donner 
une idée de ce que cela peut avoir l'air.


LES ÉTAPES: 


• Choisissez 5 rêves ou objectifs qui vous tiennent à coeur. À moyen ou long terme, dans différents domaines de votre vie: santé, amour, travail, matériel, loisirs,...


• Pour chaque rêve trouver des mots-clés, des phrases que vous ajouterez à votre collage. Le texte doit être écrit au présent et doit comporter votre nom.


• Dans de vieux magazines, journaux, annonces publicitaires,... découpez des images qui illustrent bien l'essence de votre rêve, des images qui vous parlent!


• Sur le support que vous avez choisi, collez les images, les mots-clés, le texte... Et amusez-vous. Mettez de la musique et célébrez ce moment qui est juste pour vous.


• Installez votre ou vos collages à un endroit à votre vue. Un mur de la chambre, à l'arrière d'une porte, sur un tableau d'affichage près de votre ordinateur,...


• Puis prenez 10 minutes tous les jours pour les regarder et vous imprégner de votre montage.


L'exercice peut être annuel, pourquoi pas profiter de la journée de votre anniversaire pour vous amusez à le fabriquer.


On peut y mettre tout le temps que l'on veut et en faire de belles oeuvres créatives que l'on encadre et seulement vous saurez ce qu'elles représentent vraiment pour vous!


Alors à vos ciseaux, journaux, magazines, amusez-vous à rêver!...


(L'idée me vient d'un article que j'ai lu dans un journal en 2005, rédigé par Marcia Pilote. Merci Marcia!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire