mercredi 6 avril 2011

Respirez mieux... le camphre

Le camphre était utilisé par nos grands mères comme solution à nos problèmes respiratoires.


L'an passé, un de mes chats a eu de graves problèmes respiratoires, même soigné par le vétérinaire, le problème revenait toujours. Sans arrêter la médication du vétérinaire, j'ai suspendus du camphre, à une bonne hauteur pour ne pas qu'il y est accès, au dessus de l'endroit où il avait l'habitude de dormir. J'avais entendu dire que ça pouvait être efficace.
Je ne dis pas que c'est cela qui l'a guéri mais je crois que ça peut aider.


Même chose pour moi, j'en ai suspendu dans ma chambre et mon bureau où je travaille. J'aime l'odeur et la sensation de fraîcheur quand l'on respire. Ça me rappelle quand ma mère nous frottait avec du baume camphré (du "Vicky's" pour ne pas le nommer) quand on avait un gros rhume!


Pour suspendre le camphre, j'ai fait de petite pochette. Voici la façon de faire:



Je vous rappelle que je ne suis pas médecin et je n'ai pas fait de grandes recherches sur les propriétés du camphre. Voyez votre pharmacien pour savoir si il y a quelque contre indication à utiliser ce produit chez vous.


Bonne semaine et respirez bien! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire